ACE et MCR : rencontre entre générations

Au cours de différents temps forts, les enfants de l'ACE ont pu faire la connaissance des membres du Mouvement des Chrétiens Retraités de Gironde. Une rencontre entre les générations qui a permis des moments remplis de partage, de joie et de richesse !

Couverture Nouvel Essor.png

logo ACE MCR.png

Un article dans le Nouvel essor !

Un article sur ce partenariat est paru dans la revue nationale du Mouvement des Chrétiens Retraités...

" En septembre, plusieurs équipes du MCR ont réalisé des actions autour de l'environnement et de Laudato si' en lien avec l'Action Catholique des Enfants.

Il y a en Gironde des clubs ACE (Action Catholique des Enfants) dans plusieurs communes. En septembre, des membres du MCR se sont joints à ces équipes pour des actions autour de l'environnement.

Exemple parmi d'autres : à Pessac, 18 personnes (bénévoles de l'ACE, membres du MCR de Pessac, de Saint-Vincent-de-Paul, paroissiens, mamans et enfants de l'ACE) ont participé le 19 septembre à l'opération lancée par World Clean Up Day (la journée mondiale de l'environnement) et Pessac Propre (la mairie de Pessac). Cela a permis de récolter douze sacs de déchets.

[...]

Le bureau diocésain du MCR note l'importance de cette action qui cherche à lier les deux mouvements d'action catholique dans le but de : vivre autrement Laudato si' en équipe, créer des liens intergénérationnels, et semer pour de belles récoltes à venir. "

...mais aussi un encadré dans le complément girondin de la revue

" Un nouveau logo pour symboliser le lien que nous voulons développer entre le MCR Gironde et l'ACE (Action Catholique des Enfants) ; un beau projet intergénérationnel qui s'inscrit aussi dans l'action Vivre Laudato Si' en équipe. Partout où existent en Gironde des équipes ACE, nous souhaitons que les équipes MCR locales s'impliquent auprès d'elles (c'est déjà le cas à Pessac) et là où n'existe pas d'équipes ACE, que la MCR local soit un ferment pour en créer (ce pourrait être bientôt le cas à Bègles ou à Talence) et ainsi apporter à ces enfants souvent en mal de grands-parents, ce lien affectif que tous nous avons su créer avec nos propres petits-enfants.

Merci à Jean - Jacques Olivier pour son initiative et ses talents créatifs. "