Qu'est-ce que l'ACE?

L'Action Catholique des Enfants (ACE) permet aux enfants de 6 à 15 ans de se retrouver dans des clubs pour expérimenter une vie de groupe.

  "Je suis heureux quand on joue ensemble, quand tout le monde rigole" (Tom 6 ans)

"On fait des projets pour essayer de changer les choses et d'avoir un meilleur avenir" (Tiphaine, 15 ans)

Grâce à votre soutien, rien d'impossible pour les enfants - Faire un don à  l'ACE

Le Bureau de l'ACE Gironde

Clément AGBODJAN.jpg

Clément AGBODJAN - Président

Laurent TILLAC - Vice Président

Alexandre GUICHARD - Trésorier

Stéphanie GUILLAUMIE.jpgStéphanie GUILLAUMIE - Permanente

Anne LINWA - Secrétaire

Qu'est-ce que l'ACE ?

L'Action Catholique des Enfants c'est un mouvement d'Eglise et d'Education populaire, organisé en association loi 1901. Ce mouvement s'adresse à tous les enfants, filles et garçons, âgés de 6 à 15 ans, sans aucune distinction de nationalité, de religion, de condition sociale ou encore d'appartenance culturelle.

Dans les clubs les enfants vivent une expérience autour du Vivre Ensemble. Avec leurs copains ils s'y retrouvent pour partager des moments de joie et d'amitié autour d'un jeu, d'une activité ou d'une action à faire ensemble.

Les clubs en Gironde

L' ACE en Gironde c'est des clubs présents dans les villes de Pessac (quartiers de Saige et La Châtaigneraie), Cenon, Bègles mais aussi Fronsac et Saint-Paul de Blaye.

Nous étions autrefois présents dans les villes de Villenave d'Ornon et Villandraut et espérons de tout cœur y rouvrir des clubs où les enfants puissent à nouveau se retrouver dans la joie et la bonne humeur !

Où nous trouver en Gironde ?