La formation

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

La formation a pour but d'aider les membres à s'investir dans la mission de l'ACO, dans la fidélité au Christ et à la classe ouvrière. Elle se doit de répondre aux besoins des membres sur ces deux plans.

La formation a pour but d'aider les membres à s'investir dans la mission de l'ACO, dans la fidélité au Christ et à la classe ouvrière. Elle se doit de répondre aux besoins des membres sur ces deux plans :

La formation contribue à favoriser l'échange entre les uns et les autres.
  • leur donner les moyens de comprendre les évolutions de la société. Cette compréhension est indispensable pour y être acteur et y témoigner du bonheur de croire en Jésus-Christ ;
  • les aider à clarifier la mission et à la mettre en oeuvre ; favoriser l'approfondissement de la foi en Révision de vie par la relecture de la vie, la mise en lien avec l'Écriture et le débat de foi, faciliter l'ouverture à d'autres pour rendre compte de ce qui fonde leur foi.

Le dialogue avec les croyants d'autres religions ou avec ceux qui vivent une foi humaine sans référence à Dieu provoque les membres ACO à mieux les connaître et à approfondir leur foi chrétienne.

 

La formation donne les moyens d'accueillir les nouveaux membres avec ce qu'ils apportent de neuf, et de les initier à la vie en mouvement, sans pour autant négliger les attentes des membres plus anciens. Elle contribue à favoriser l'échange entre les uns et les autres.

La formation veille à responsabiliser tous les membres du mouvement. Elle permet de mobiliser les compétences de chacun pour servir la mission commune. Elle donne aux nouveaux membres les moyens de participer à la construction de l'ACO et rendre ainsi possible l'accès de tous aux responsabilités. Elle accompagne les évolutions dans la conduite (dynamique de projets, manières nouvelles d'être responsable).

La formation s'appuie sur les moyens proposés par le mouvement : elle encourage la mutualisation des expériences.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+