Les secours

Merci pour votre engagement

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

A la joc nous souhaitons remercier toute les personne engager dans la lutte

Merci

Merci pour votre engagement, pour votre passion chaque jours Merci.

Nous souhaitons remercier tout les jeunes engager dans les association dite d'utilité publique nous souhaitons aussi remercier toute les personne engager dans cette lutte sans fin.

Nous vous proposons le témoignage d'Alison et de Jonathan tous deux secouriste a la protection civile:

Alison:

« Je suis bénévole depuis quelques années à la Protection civile (PROTEC). Dans le cadre de l’épidémie du COVID 19, la PROTEC a demandé si des personnes étaient disponibles pour faire des permanences pendant le confinement et le dé-confinement. Certains ne le souhaitaient pas. J’ai dit « oui ». De toutes façons, je ne travaillais pas pendant le confinement.

On est 11 bénévoles, 9 de l’antenne de Lormont, 2 de l’antenne de Cenon (en renfort certains jours). On a tourné sur la mission « EHPAD » et la mission « Masques » et on est tous bénévoles. On ne peut pas s’empêcher d’avoir peur face à cette crise. Je me protège un max, je fais attention. Les gens sont corrects. Ils n’ont pas vraiment le choix, même s’il y en a qui essaient de passer outre les consignes.

Heureusement on a des temps de pauses et de paroles, que ce soit pendant les missions ou après les missions. Sur Messenger on a fait un groupe. On fait un Skype 1 fois par semaine. On se parle par SMS aussi et on échange sur les réseaux sociaux.

Ma famille s’inquiète, surtout ma maman. Elle s’inquiète aussi pour ma sœur qui travaille comme vendeuse dans un magasin d’alimentation. Je suis contente de donner de mon temps en cette crise pour être utile auprès des gens. Car, je me suis engagée à la Protection civile pour donner de mon temps en toutes circonstances et avec mes moyens. »

Alison, 23 ans, Lormont (33)

Jonathan:

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+