Qui sommes-nous ?

Qu'est-ce que la Mission Ouvrière ?

Depuis 1957, la Mission Ouvrière est un service de l’Eglise catholique au sein de la conférence des évêques de France. Ce service réunit des chrétiens qui agissent dans le monde ouvrier, les entreprises et les quartiers populaire.

Dans ces milieux, nous vivions de vraies difficultés (pauvreté, chômage, violences…) mais aussi beaucoup de belles choses : des enfants qui jouent et apprennent à vivre ensemble, des jeunes qui agissent pour leur avenir, des hommes et des femmes qui s’entraident, luttent pour leurs droits et croient en un monde meilleur. Ensemble, les acteurs des différents mouvement font grandir la fraternité car ils croient en un Dieu d’amour.

Quels sont nos engagements ?

La Mission Ouvrière veut permettre à chacun de se découvrir aimé de Dieu en étant écouté, en relisant sa vie à la lumière des évangiles, en s’ouvrant aux autres, en devenant acteur de son avenir et responsable dans la société et dans l’Eglise.

 Nous disons que la précarité, la pauvreté, les discriminations, la pollution, la violence ne sont pas des fatalités mais les conséquences d’une société injuste.

 Nous refusons la concurrence entre les peuples, la loi du plus fort, le pouvoir de l’argent et le rejet de celle ou celui qui est différent.

 Nous agissions pour construire une société juste et solidaire où la dignité de la personne humaine et la nature seront respectées.

 Nous voulons être considérés comme des citoyennes et des citoyens à part entière et non comme des problèmes.

Par ces actes concrets dans la vie de tous les jours, nous annonçons la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.

Retrouvez -nous sur Facebook

 Mission Ouvrière de Gironde